13

Jui

création de site vitrine 2018

Parmi les propositions de développement de sites Internet reviennent très souvent la création de site vitrine.

Pourquoi choisir la création de site vitrine

Il y a une excellente raison à la création de site vitrine, vous souhaitez être visible sur Internet. Il y a pourtant mille façon de gagner en visibilité : une page facebook, une inscription sur google map voire même un compte Twitter. Sauf qu'une vitrine, c'est avant tout une histoire d'image.

Imaginez que votre société est une simple pièce donnant sur la rue. Que seule une grande baie vitrée vous sépare des passants. Voici votre site vitrine. Maintenat, demandez-vous ce que vous souhaitez montrer en premier à ces passants.

Et qui sont-ils d'abord ? De potentiels clients, qui surfant sur le net via des termes de recherche précis, ont atterri devant votre vitrine ? Ou des flâneurs qui n'ont cure de votre activité ? Pourtant, faut-il laisser ces derniers sur le trottoir ? Non, surtout pas ! N'oubliez pas qu'il s'agit de votre vitrine. Le flâneur, même s'il n'a pas d'intérêt pour vous connaît peut-être quelqu'un qui en aura.

Vous comprenez désormais l'importance de ce site internet, de cette vitrine. L'importance surtout de faire appel à un professionnel car il en va de votre site vitrine comme de l'intérieur de votre maison. N'oubliez pas que ce que vous laissez, durant les quelques secondes ou minutes que le passant va rester devant votre vitrine, c'est un sentiment. De confiance, de sécurité, de rigueur. C'est votre image et celle de votre métier.

Imaginons maintenant que le visiteur entre à l'intérieur de votre boutique, donc de votre site internet vitrine. Que doit-il voir ? Comment souhaitez-vous qu'il se déplace à l'intérieur de votre espace ? Cet espace que vous avez créé pour lui. N'oubliez pas que c'est à vous de guider le client, directement ou indirectement. N'oubliez surtout pas que le visiteur doit, à la fin de sa visite, prendre contact avec vous. Car c'est bien là, l'intérêt principal de la création de site vitrine.

Création de site vitrine : mode d'emploi

A notre avis, un site vitrine se doit de contenir plusieurs informations essentielles pour vos visiteurs.

  1. Votre logo, votre charte graphique et une sobre présentation de votre activité
  2. Votre numéro de téléphone, car le but premier du site vitrine, c'est la prise de contact
  3. Un formulaire de contact par mail bien étudié et surtout, adapté à votre activité. Ne vous contentez pas du nom, prénom, message. Apportez de la plus-value.
  4. Trois ou quatre pages supplémentaires à propos de vos partenaires, de vos services ou produits
  5. Un site internet optimisé en termes de référencement
  6. Un menu simple et ergonomique
  7. Une touche d'originalité pour que l'on se souvienne de vous
  8. Un contenu rédactionnel et iconographique de qualité. N'hésitez pas à acheter des photos d'illustration.
  9. Une réflexion sur votre positionnement. Quels passants voulez-vous voir s'arrêter devant votre porte ?

Création de site vitrine et référencement

Le dernier point que nous venons d'aborder, l'optimisation du code de votre site vitrine, en termes de référencement, est essentiel. Vous n'aurez sans doute pas une actualité quotidienne, votre site vitrine ne sera pas modifié durant plusieurs mois et ce peut être préjudiciable. N'oubliez donc pas de segmenter votre site lors de sa création, d'utiliser des balises

article
et
section
, d'insérer des méta-données. Car plus votre site sera optimisé, plus votre vitrine sera épurée.


Catégorie

  • création

Publié: juin 13, 2014

Auteur: pepourquier

Nombre de mots: 539

Previous: Rendre vos sites Internet pérennes

Bookmark and Share

Tags

création